Le baba ganoush au yuzu
6 personnes
Réalisation : 55min
- cuisine salée
- yuzu
Un caviar d’aubergines revisité au Yuzu pour un apéritif élégant aux notes méditerranéennes.
Ingrédients
Préparation
-
Étape 1
Préchauffez le four à 200°C. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Tapissez une plaque de papier sulfurisé et déposez les aubergines côté peau dessus. Déposez la gousse d’ail sur un morceau de papier aluminium, arrosez-la d’un peu d’huile d’olive et assaisonnez de sel fin. Enveloppez celle-ci en papillote. Faites cuire les aubergines et la gousse d’ail pendant 45 minutes. À l’issue de la cuisson, laissez refroidir.
-
Étape 2
Dans le bol d’un mixeur, déposez la chair des aubergines préalablement récupérée à l’aide d’une cuillère. Retirez la gousse d’ail de sa papillote puis retirez la peau. Déposez cette dernière dans le mixeur. Ajoutez un filet d’huile d’olive et mixez une première fois.
-
Étape 3
Dans un bol, mélangez le tahini, LE YUZU , le zeste de citron, le mélange d’épices Zaatar et le poivre de Kampot. Ajoutez cette préparation aux aubergines. Mixez jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
-
Étape 4
Dans une poêle, faites légèrement torréfier les pignons de pin et les graines de sésame.
-
Étape 5
Dressez le baba ganoush dans une assiette creuse, ajoutez un trait d’huile d’olive, les pignons de pin et les graines de sésame. Dégustez avec du pain libanais par exemple.